jeudi 13 juin 2013

Le Ch'ti Restaurant la cuisine du Nord au Havre

Cuisine régionale du Nord, spécialité Ch'ti au Havre

Au menu, Carbonades, Fricadelles, Welsh... Le Ch'ti restaurant c'est le restaurant de Caroline et Jérôme. Caroline est aux cuisines et Jérôme en salle; vous y trouverez convivialité, simplicité et les produits du nord.


33 rue de Bretagne  76600 Le Havre
Téléphone : 02 35 22 41 84
Voir les détails ...cliquez ici 
Voir le restaurant sur Normandieresto...cliquez ici

2 commentaires:

  1. À fuir absolument ! Si ce n'est pour la mauvaise qualité du menu, tout au moins pour l'accueil exécrable. Tout d'abord, comme j'étais arrivé trop tôt, que la porte était ouverte et qu'un orage venait d'éclater, j'ai demandé au patron si je pouvais attendre à l'intérieur jusqu'à ce qu'ils servent. Il était 18h20 et le service commençait à 19h : il m'a refusé l'entrée et m'a laissé sous une pluie battante. Ensuite, le menu n'a absolument rien d'authentique : il est uniquement copié sur le film "Bienvenue chez les Ch'tis" avec des "biloutes" en veux-tu en voilà et du maroilles dans près d'un tiers des plats. Bref, il est certain que je n'y retournerai plus jamais et je le déconseille à tous mes amis.

    RépondreSupprimer
  2. table réservée pour trois un samedi de septembre 2015; accueil efficace, souriant et poli ; décoration et ameublement simples, solides (bois) , sans chichi dans la pure tradition nordiste; fanions des différentes équipes de foot régionales donnent une touche d’originalité au lieu. La carte est elle aussi bien sentie ( carte des menus et boissons imprimés façon cahier d'écolier petit format). Quelques bonnes bières pression nordistes (3 monts) ou belges (SAS) ou bouteilles (orvale ect.). Les plats sont à la fois simples, correctement servis (ni trop peu ni ...) et fondés sur les produits du terroir nordiste : maroilles, endives ...
    Les desserts semblaient (le plat m'a semblé suffisant pour un repas rapide midi) eux aussi de qualité (gaufres ...) Seul bémol, le pain, frais mais toutefois classique (baguette du coin)

    RépondreSupprimer